Une nouvelle étude révèle que près de 40 % des Européens veulent "vivre dans un monde où les substances chimiques n’existent pas". Une autre, que 82 % ne savent pas que le sel de table est du sel de table, qu’il soit extrait de la mer ou fabriqué synthétiquement.

(Partie 3)

Ceci est le troisième et dernier volet de la traduction du papier de Marc Morano "How to Talk About Climate Change Issues & Alleged “Solutions” – 2020 présenté à l'occasion de la COP25 à Madrid. 

E rouge

En ce jour (25 mai 2019) de fin de campagne pour les élections européennes, les jeunes, à travers le monde occidental (l'adjectif est important), manifestent pour "sauver la planète".

E Bleu

mmanuel Macron vient de recevoir un message lui indiquant que le sauvetage de la planète qu’il avait programmé pour sa plus grande gloire, n’était peut-être pas aussi simple à mettre en œuvre qu’il l’avait supposé : en effet, quelques milliers de manants sans vergogne ont décidé de s’opposer bruyamment à ce projet au risque de le compromettre, compromettant par la même occasion son projet de devenir le chef d’état leader européen de la cause écologique.

(Partie 2)

Ceci est la suite N°2 de la traduction du papier de Marc Morano "How to Talk About Climate Change Issues & Alleged “Solutions” – 2020 présenté à l'occasion de la COP25 à Madrid.

C Bleu

’est l’annonce d’une catastrophe qui tourne en boucle (l’annonce) sur les chaines d’informations et les radios, information reprise par les magazines pendant une semaine avant d’être recouverte par d’autres informations portant sur les dernières aventures d’un ancien employé de l’Elysée, ou encore sur les dégâts hebdomadaires d’un groupe de personnes vêtues de jaune…


Jb

'entendais ce matin sur France-info l'interview de Pascal Canfin, directeur général de WWF France, au sujet de la "marche pour le climat" qui doit avoir lieu cet après-midi 9 septembre 2018. Pascal Canfin expliquait - il est coutumier de la chose - qu'il fallait surtout manifester contre la Société Générale, qui ose financer des projets dans lesquels interviennent - saintes horreurs - des énergies fossiles. L'horreur absolue quoi. 

U Bleun évènement qui déchaîne les médias « bienpensants » aux USA est passé totalement sous silence en France : c’est la mise en place, par le Président Trump, d’un Comité Présidentiel sur la Sécurité Climatique qui sera chargé d’évaluer l’existence et l’importance des dangers présentés par le « changement climatique » tel qu’il est présenté par l’ensemble des médias ainsi que par de très nombreuses célébrités dont la compétence sur le sujet est inversement proportionnelle à l’ampleur de leurs déclarations.